CHEF d’ATELIER (H/F)

Cadre au forfait

CDI - Temps plein, poste basé à Vernouillet (28500)

Vous êtes à la recherche d'une opportunité, rejoignez la Fondation ANAIS au sein d’une équipe dynamique.

Vous serez rattaché à la Direction du Pôle AVEC, vous assurez le management de 2 équipes : 1 Entreprise adaptée de 15 salariés et 1 équipe de 12 Moniteurs d’Atelier et l’accompagnement professionnel de 110 travailleurs en situation de handicap, la gestion, l’organisation et le développement commercial des activités de production de l’atelier de sous-traitance industrielle du site de l’ESAT de Vernouillet et Epernon.

Missions :

Dans le cadre de la double mission professionnelle et d’accompagnement médico-social, contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet d’établissement et des projets personnalisés auxquels il est associé, dans les domaines contribuant au développement professionnel des travailleurs handicapés. Il contribue à l’activité commerciale et de production en assurant l’interface entre l’établissement et les entreprises clientes avec un souci constant de lisser la charge de travail et d’en assurer l’équilibre économique.

Activités :

Production

1. Responsable des missions de production des moniteurs et/ou moniteurs principaux
  2. Elaborer les devis et remises de prix auprès des clients et prospects
  3. Garantir les engagements de l'établissement, (prix, délais, qualité, ...) auprès des donneurs d'ordres
  4. Développement de l’atelier
  5. Recherche de nouvelles productions

Accompagnement

1. Responsable des missions d’accompagnement des moniteurs et/ou moniteurs principaux
  2. Responsable de la mise en place et de la conduite des projets individuels des travailleurs
  3. Garant du respect du règlement de fonctionnement de l’établissement

Management et gestion du site

1. Participer aux admissions et à l'accueil des personnes accompagnées
  2. Gestion des plannings des travailleurs et professionnels
  3. Conduite des entretiens professionnels
  4. Participation aux recrutements des personnels
  5. Garantir la sécurité des personnes et des biens dans le respect de la législation et de la réglementation
  6. Animer et coordonner l’équipe d’encadrement placée sous son autorité
  7. Garantir le maintien du système de Management de la Qualité Iso 9001
  8. Participer aux réunions institutionnelles
  9. Participer et animer des groupes de travail dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des prestations
  10. Promouvoir la bientraitance et la démarche qualité

La liste d’activité n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des besoins de la Fondation ANAIS.

Compétences et aptitudes :

• Vous êtes entreprenant, organisé, fédérateur et mobilisateur, doté d’un bon relationnel (équipe, clients, partenaires…)

• Vous êtes un véritable manager, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.

• Vous êtes bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.

• Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions.

Profil :

• Formation supérieure (Bac+3), vous disposez d’une première expérience d’encadrement

• La connaissance du handicap et/ou du secteur médicosocial serait un plus.

Conditions :

• Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs.

• Poste à pourvoir en mars 2024

Adresser CV + lettre de motivation au Directeur :

ESAT de Vernouillet – 8, rue Thomas Edison – 28500 Vernouillet

Courriel : vernouillet.esat.direction@fondation-anais.org