string(19) "2021-01-06 14:49:00"
  string(19) "2021-01-06 13:49:00"

Ce projet est destiné à des jeunes de l’ITEP ANAIS de l'Aigle ne pouvant pas intégrer un cursus scolaire classique, même partiellement. Nous proposons une autre approche pédagogique pouvant les mobiliser dans leur scolarité et leur faire vivre une aventure à la fois valorisante et exceptionnelle.

Après le chantier sur le vieux gréement « le Mil’Pat » à Fécamp, en 2020, nous renouvelons l’expérience. Cette année, deux jeunes travailleront en collaboration avec le capitaine et l’équipage du navire « le Marité », un trois mats basé à Granville. Cet ancien Terra Nova, lancé en 1923, était destiné à la pêche à la morue.

Huit demi-journées, de janvier à avril, seront consacrées aux travaux de ponçage, de peintures intérieures et extérieures, de vernis des espars, de réarmement du navire et de divers travaux d’entretien. Ce chantier se clôturera par une sortie en mer avec l’équipage et par la réalisation d’une exposition sur cette aventure collective.

Découvrez le Marité : www.lemarite.com

Un projet à suivre !

Découvrez un reportage sur France 3 Région (à 14'09)

" ["post_title"]=> string(84) "Mobilisation scolaire par la participation à l’entretien d’un vieux gréement !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(74) "mobilisation-scolaire-par-la-participation-a-lentretien-dun-vieux-greement" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-01-20 16:13:09" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-01-20 15:13:09" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=12415" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

Mobilisation scolaire par la participation à l’entretien d’un vieux gréement !

06/01/2021

Découvrez le Marité : www.lemarite.com

Un projet à suivre !

Découvrez un reportage sur France 3 Région (à 14'09)