



Ces dernières semaines, la Fondation ANAIS a suivi et soutenu l’engagement de l’équipe Les Ré-Alizées lors du Raid des Alizés 2025, une aventure humaine et solidaire organisée en Martinique.
Engagées pour une cause qui fait sens, Céline Stépho, Élise Neves et Virginie ont relevé ce défi sportif 100 % féminin, soutenues à distance par les résidents du Foyer de vie ANAIS de Vernouillet, qui ont partagé leur enthousiasme tout au long de l’événement.
Du 25 au 30 novembre 2025, les 225 participantes ont enchaîné des épreuves de VTT, kayak, course à pied et trek, portées par des valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de respect de la nature. À travers leur participation, les Ré-Alizées ont souhaité promouvoir l’accès au sport adapté pour les personnes en situation de handicap, en soutenant le Foyer de vie de Vernouillet.
De retour de Martinique, les participantes ont été accueillies avec émotion par les résidents et les équipes du Foyer. Elles terminent à une remarquable 23ᵉ place, illustrant leur détermination et leur esprit d’équipe.
Au-delà de la performance sportive, cette aventure a permis de collecter 12 000 € au profit du Foyer de vie ANAIS de Vernouillet. Ce don contribuera à la création d’un espace extérieur de loisirs, incluant un terrain de pétanque, pensé avec les Ré-Alizées et inauguré sous leur nom.
La Fondation ANAIS remercie chaleureusement les Ré-Alizées pour leur engagement.
À cette occasion, Jean Sellier, Président du directoire de la Fondation, et Scouarnec Yoan, Directeur du Dispositif Habitat et Vie Sociale d’Eure-et-Loir, ont salué une mobilisation collective exemplaire, porteuse de sens et d’un impact concret pour les résidents du Foyer de vie ANAIS de Vernouillet.
FV ANAIS de VERNOUILLET