string(19) "2021-03-18 11:07:18"
  string(19) "2021-03-18 10:07:18"

« La Grande Lessive » désigne une installation mondiale artistique temporaire. Le temps d’une journée, les gens sont tous invités à suspendre leur œuvre (dessin, peinture, photographie, collage, poésie, …) à un fil étendu sur du mobilier urbain, avec des pinces à linge.

Deux dates ont été choisies pour 2021 : le 25 mars et la suivante, en novembre.

Crée en 2006, ce mouvement rassemble 118 pays.

Au Foyer d’Hébergement ANAIS de Nogent-le-Rotrou, nous avons installé notre Belle Lessive au sein des locaux. Sur le même principe, les résidents sont invités à accrocher leurs œuvres au gré de leur envie et imagination. L’occasion pour eux de dévoiler leur talent caché, à l’instar de Michel, très fier d’exposer régulièrement ses nouvelles réalisations. Depuis l’installation de notre Belle Lessive, Michel étend chaque semaine une peinture, son domaine de prédilection.

Sur la photographie, il nous montre la montagne qu’il a peinte cet hiver. Michel souhaite même s’inscrire à des cours de dessins, sitôt la crise sanitaire terminée.

Selon l’engouement des résidents, le foyer pourrait envisager un jour de participer officiellement à l’opération « la Grande Lessive », en déplaçant la Belle Lessive au centre-ville de Nogent-le-Rotrou par exemple. Chaque passant pourra flâner entre les fils suspendus, d’œuvre en œuvre, par curiosité ou pour y ajouter sa participation. Ce moment convivial amènera de la gaité au sein de la ville, autant qu’il en apporte au foyer, en illuminant le mur de mille couleurs.

" ["post_title"]=> string(19) "La Grande Lessive !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(17) "la-grande-lessive" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-03-18 11:09:25" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-03-18 10:09:25" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=13089" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

La Grande Lessive !

18/03/2021

Deux dates ont été choisies pour 2021 : le 25 mars et la suivante, en novembre.

Crée en 2006, ce mouvement rassemble 118 pays.