string(19) "2020-09-30 12:17:41"
  string(19) "2020-09-30 10:17:41"

PRÉSENTATION DE L'UNEA

Créée en 1987, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) est une association professionnelle qui fédère les Entreprises Adaptées et les représente auprès des acteurs publics et privés.

L’UNEA défend et promeut le modèle de l’Entreprise Adaptée en communiquant leur savoir-faire et leur professionnalisme, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi pérenne de personnes en situation de handicap.

L’UNEA accompagne les Entreprises Adaptées dans leur politique RSE afin de développer et mesurer leur performance économique, sociale, et environnementale et de la valoriser auprès de leurs parties prenantes, notamment leurs partenaires économiques.

L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire. Elle défend les intérêts des Entreprises Adaptées. Après avoir coordonné la mise en œuvre opérationnelle du Pacte pour l’Emploi de 2011 à 2016, elle sera très active quant à l'application et aux respects des engagements du contrat de développement signé le 9 mars 2017 par la ministre du travail et la secrétaire d'état aux personnes handicapées.

Aujourd'hui, l'UNEA est le premier réseau représentatif des Entreprises Adaptées avec 560 entreprises adhérentes.

LA FONDATION ANAIS ÉLUE AU CA DE L'UNEA

Le 29 septembre dernier, plus de 220 Entreprises Adaptées étaient présentes ou représentées à l’Assemblée Générale Mixte de l'UNEA.

Comme chaque année, l'Assemblée Générale a renouvelé une partie du conseil d'administration. Cette année, le mandat de 4 administrateurs arrivait à terme.

8 candidats se présentaient au suffrage de l'Assemblée Générale qui a élu notamment Emeric CHARAMEL, Directeur des Opération ANAIS Entreprise, représentant les Entreprises Adaptées de la Fondation ANAIS.

Pour rappel, il existe 11 EA ANAIS (170 salariés) implantées sur 7 départements dans l'ouest de la France.

La Fondation ANAIS est heureuse de rejoindre l’UNEA et affirmer ainsi la nécessité de travailler de façon partenariale et soutenir de façon collégiale la transformation et le développement du secteur adapté et protégé.

string(16) "ANAIS Entreprise"
    string(17) "anais-entreprise2"