string(19) "2020-09-28 12:55:43"
  string(19) "2020-09-28 10:55:43"

PRÉSENTATION DE HANDÉO ET DE HANDÉO SERVICES

Handéo créée par les principaux organismes du handicap a pour objectif d'améliorer l'accompagnement et l'accès à la cité des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d'autonomie. Elle a créé Handéo Services, filiale de l’Economie Sociale et Solidaire, à qui elle confie l'exploitation de ses activités de Recherche appliquée et de certification/labellisation Cap'Handéo dans les domaines des aides humaines et techniques, du transport, des ESSMS et des salariés aidants.

LE MOT DE PASCAL BRUEL, PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE, FONDATION ANAIS

« [...] Collaborer avec Handéo est un formidable levier pour soutenir, à grande échelle, cette démarche proactive de transformation de l’offre qui nous anime, nécessaire pour que la citoyenneté des personnes vivant avec un handicap ou dépendantes s’exerce pleinement.
Faire partie des membres de Handéo c’est également une belle opportunité d’intégrer une dynamique de réseau collaboratif. Le partage d’expérience avec d’autres acteurs du secteur confrontés aux mêmes préoccupations, peut permettre l’émergence de solutions d’amélioration des accompagnements et de soutien de l’auto-détermination des personnes dans leurs choix de vie [...] »

Retrouvez le témoignage complet sur le communiqué

LE MOT DE JULIEN PAYNOT, PRÉSIDENT DE HANDÉO SERVICES

« Nous sommes très heureux de compter la Fondation ANAIS parmi nos membres et ainsi renforcer notre collectif associatif. Élue à l’unanimité pour siéger au sein de notre Conseil d’Administration, la Fondation ANAIS et Handéo partagent la même ambition : accompagner les personnes en situation de handicap et/ou de dépendance tout au long de leur parcours de vie. Les dix-neuf organisations membres du Conseil d'Administration de Handéo sont complémentaires, la Fondation ANAIS apportera un nouvel éclairage dans cette dynamique de partage d'expériences, de coopération entre acteurs du handicap. »