string(19) "2020-10-21 10:48:11"
  string(19) "2020-10-21 08:48:11"

Après 65 ans d'accompagnement du parcours de vie des personnes en situation de handicap et de dépendance en tant qu'association, ANAIS est devenue Fondation Reconnue d'Utilité Publique par décret du 21 octobre 2019 avec une nouvelle signature : Agir pour Notre Société. Aujourd'hui 21 octobre 2020, la Fondation ANAIS célèbre donc sa première année !

À l'occasion d'une interview, Monsieur Pascal Bruel, Président du Directoire, était revenu sur les enjeux associés à ce changement de statut :

"L’enjeu premier de cette transformation était une professionnalisation de sa gouvernance. Compte tenu de notre taille devenue importante, des enjeux économiques, de gestion, de ressources humaines, d’environnement règlementaire changeant et de la nécessaire projection stratégique, il devenait essentiel de faire reposer cette gouvernance sur des piliers professionnels plus adaptés. C’est-à-dire nous permettant de répondre mieux et plus vite aux problématiques de notre ère moderne. Dans ce nouveau modèle de gouvernance, personne n’oublie que nous sommes là pour les personnes en situation de handicap et de dépendance. Aussi, aux côtés du Directoire, qui décide et dirige, se trouve le Conseil de Surveillance, qui contrôle la feuille de route de la Fondation et qui compte parmi ses membres des personnes vivant avec un handicap, que nous accompagnons. En outre, le passage en fondation nous a permis de réunir sous la bannière « ANAIS Entreprise » nos ESAT et nos entreprises adaptées et de mettre ce secteur du travail adapté et protégé au cœur de notre développement stratégique, revenant ainsi à l’ADN d’ANAIS."

Comme par le passé, la Fondation ANAIS peut compter sur un collectif d'hommes et de femmes engagés au service de l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de dépendance, de leurs familles et proches aidants.

Tous ensemble nous sommes mobilisés pour rendre possibles l’inclusion et l’autodétermination au sein de notre société.

Tous ensemble nous continuons d'agir pour notre société...

" ["post_title"]=> string(27) "La Fondation ANAIS a 1 an !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(25) "la-fondation-anais-a-1-an" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-10-21 11:22:24" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-10-21 09:22:24" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11446" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

La Fondation ANAIS a 1 an !

21/10/2020

Tous ensemble nous continuons d'agir pour notre société...