string(19) "2021-05-06 20:26:16"
  string(19) "2021-05-06 18:26:16"

Voici maintenant deux ans que le bâtiment du Londeau à CERISE a brûlé. Une période très longue au cours de laquelle les travailleurs de l’atelier de conditionnement de l’ESAT du Pays d’Alençon ont été relogés temporairement à DAMIGNY dans la périphérie Nord d’Alençon.

Certains travaillaient depuis plus de 20 ans dans ces locaux et le traumatisme de l’incendie est encore palpable lorsqu’on évoque la reconstruction de « leur » bâtiment. Cependant, depuis deux ans, ces derniers n’ont pu que constater l’absence d’évolution de ce chantier due aux expertises, contre-expertises, aux délais d’instruction administrative et d’élaboration architecturale.

C’est donc dans une démarche constructive d’information que Mme MOÏSSENKO, Directrice Administrative et Juridique de la Fondation ANAIS, s’est rendue dans le local de DAMIGNY ce mardi 4 mai 2021 pour expliquer les délais de traitement d’un tel dossier, présenter la situation actuelle et le projet qui sera très prochainement déposé en mairie.

Pour l’occasion, l’atelier a été réaménagé en auditorium et derrière son micro, Mme MOÏSSENKO a su expliquer, rassurer et offrir de belles perspectives aux personnes présentes.

L’ensemble des travailleurs, les encadrants et la direction ont fortement apprécié ce moment d’information et d’échanges. En effet, Mme MOÏSSENKO a consacré un temps important après son exposé pour répondre individuellement aux questions de tous.

Le directeur, au nom des établissements d’insertion professionnelle du Pays d’Alençon, tient à remercier Mme MOÏSSENKO pour ce temps consacré et la clarté de ses propos qui ont su rassurer et proposer de belles perspectives en cette période morose.

La DAJ* nous parle du Londeau

06/05/2021