Index de l’égalité professionnelle femmes hommes de la Fondation ANAIS

18/06/2020

La Fondation ANAIS est tenue, en tant qu’entité de plus de 1000 salariés, de publier sur son site internet son index de l’égalité professionnelle femmes hommes.

Cet index, sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs :

• L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

En cas d’Index inférieur à 75/100, l’entreprise doit mettre en place des mesures correctives.

Pour la Fondation ANAIS, notre « Index d’égalité professionnelle femmes-hommes » est passé de 81/100 en 2018 à 93/100 en 2019.

Très attachée à la diversité et la richesse de ses ressources humaines, la fondation ANAIS est tout particulièrement attentive à ce que soit respecté le principe « à travail égal, salaire égal ».

Dans un secteur d’activité fortement féminisé, à tous les niveaux de responsabilité, il est veillé à ce qu’il n’y ait aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

On notera ainsi que les femmes représentent plus de 73 % des collaborateurs de la fondation, 61,5 % des cadres en établissement et 57 % du comité de direction.

Un soin tout particulier est apporté par ailleurs à la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes dont la moindre manifestation est étudiée avec attention et sanctionnée sans hésitation lorsque les faits sont avérés.