string(19) "2020-11-02 16:14:03"
  string(19) "2020-11-02 15:14:03"

NOMBRE DE CAS

À ce jour (02 novembre 2020), 7 personnes travaillant aux services centraux de la Fondation ANAIS dont les locaux sont situés au 32 rue Eiffel à Alençon ont été testés positifs à la COVID depuis le début de la semaine dernière.

RAPPEL DES MESURES PRISES

Les cas COVID+ sont confinés, et les cas contacts sont en isolement en attente des résultats des tests.

La Fondation ANAIS est en relation avec l’ARS et la médecine de santé au travail d’Alençon (CIST 61) qui apportent leur soutien et leurs conseils pour limiter tout risque supplémentaire de contamination.

Les mesures suivantes sont mises en place :

• Information sur le nombre de personnes COVID+ faite à l’ensemble des salariés
  • Rappel des mesures de prévention (port du masque obligatoire, utilisation d’un stylet individuel pour les photocopieurs, lavage des mains, distanciation physique)
  • Mise en place de télétravail par roulement en priorisant les espaces partagés compte tenu du nombre limité de moyens informatiques
  • Rappel de la disponibilité de masques grand public employeur en remplacement à la demande de ceux déjà distribués
  • Mise à disposition de solution hydro-alcoolique au niveau de chaque matériel utilisé collectivement
  • Savon et serviettes jetables à disposition
  • Désinfection des surfaces de contact communes deux fois par jour (poignées de portes, interrupteurs, photocopieurs).

LA DIRECTION FINANCIÈRE

5 des 7 personnes COVID+ travaillent à la Direction financière. L’ARS Normandie a déclaré un cluster pour ce service. La liste de ses salariés a été adressée à l’ARS. Ces derniers devraient être contactés dans la journée par la plateforme de « Contact Tracing » de la CPAM.

Ils devront tous être testés et seront placés en arrêt d’isolement, sauf s’ils peuvent télétravailler, jusqu’au retour de leurs tests.

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE

En raison des congés, jour férié et cas COVID, l’accueil des services centraux sera fermé la semaine prochaine (du 9 au 13/11). Nous vous remercions de contacter de façon privilégiée les établissements/services ou d’utiliser les numéros de ligne directe de vos interlocuteurs aux services centraux.

En cas de question relative à l’un de vos proches, nous vous invitons à prendre attache avec l’établissement ou le service concerné aux horaires normaux d’ouverture, ou avec le cadre d’astreinte en dehors des heures d’ouverture. À défaut, un numéro de permanence de contact pour l’extérieur a été mis en place au 02 33 80 83 96 accessible 7 jours sur 7, 24h/24.

La Fondation ANAIS vous tiendra informés en toute transparence de l’évolution de la situation.

Fondation ANAIS – Point de situation aux services centraux

02/11/2020

NOMBRE DE CAS

RAPPEL DES MESURES PRISES