MAS ANAIS de JOUY-LE-MOUTIER

Coordonnées
L'équipe
Public accueilli
Présentation
Activités

COORDONNÉES

29 rue des Valanchards

95280 JOUY-LE-MOUTIER
Tél. : 01 34 32 90 20
Fax. : 01 34 32 21 57
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

VALLAT Axel

Professionnels

1 cadre de santé, 1 chef de service éducatif, 1 chef de service administratif et financier, 1 assistante sociale, 1 médecin coordonnateur, 2 secrétaires, 1 psychologue, 2 kinésithérapeutes, 1 psychomotricienne, 1 ergothérapeute, 7 infirmières, 18 aides-soignantes, 4 maitresses de maison, 1 agent technique, 2 éducateurs coordinateurs, 3 moniteurs éducateurs, 17 Aides médico-psychologique,

PUBLIC ACCUEILLI

0 place
en accueil de jour
42 places
en accueil/hébergement permanent
6 places
en accueil/hébergement temporaire

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) ANAIS de Jouy-le-Moutier accueille des personnes adultes atteintes d’une déficience mentale profonde, éventuellement associée à des déficiences motrices, somatiques ou
sensorielles, ou des atteintes neurologiques, dont l’état de dépendance nécessite l’aide d’une tierce personne dans les actes de la vie quotidienne et requiert une surveillance médicale et des soins constants.

PRÉSENTATION

La MAS(Maison d’Accueil Spécialisée) ANAIS est une structure intégrée à la plateforme de Jouy-le-Moutier, établissement médico-social, autrement appelée les Hauts de la Jocassie. Elle est située sur la commune de Jouy-le-Moutier (95). Le site est accessible en transport en commun : RER A, arrêt « Cergy-Préfecture ».
À la Maison d’Accueil Spécialisée, nous œuvrons en permanence pour que cet établissement soit un véritable lieu de vie qui implique tous les acteurs institutionnels : résidents, familles, représentants légaux, professionnels comme bénévoles et permette de « vivre ensemble ».
Un projet d’établissement définit la prise en charge globale en précisant les composantes de votre projet d’accompagnement personnalisé incluant votre projet de soins. Il s’appuie sur les objectifs et valeurs de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie. Des référents éducatifs et de soins vous accompagneront dans sa mise en œuvre, son suivi, son évaluation et sa réactualisation. L’ensemble des collaborateurs de l’établissement vous accompagneront à chaque instant de votre séjour.
La MAS « Les Hauts de la Jocassie » se structure en trois secteurs, répartis sur un seul niveau au rez-de-chaussée.
Les deux secteurs d’hébergement se composent de trois unités d’hébergement chacun (unité de 8 lits). Chaque espace est équipé d’une salle de soins, d’une infirmerie, d’un bureau pour l’équipe, de 3 salles de bain thérapeutique, de salles d’activités, et de trois salles à manger (une par unité). À l’extérieur, des jardins et des terrasses sont aménagés pour vous et vos proches. La MAS propose 48 chambres individuelles et 1 chambre double. Chacune est équipée d’une salle d’eau et WC. Une salle de bain avec baignoire à hauteur variable est également accessible à chaque niveau. Chaque chambre possède également un système de rail pour faciliter les déplacements et les transferts. La chambre est meublée d’un lit, d’une table de nuit, d’une armoire, d’une table et d’une chaise. Vous êtes libre d’aménager et de décorer à votre convenance votre chambre en apportant vos meubles et objets personnels. La MAS est accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de la MAS « Les Hauts de la Jocassie » s’est donné pour mission de vous accompagner dans votre vie quotidienne et de répondre le mieux possible à vos besoins. Elle vous offre un accueil et un accompagnement social et éducatif adapté ainsi qu’une attention particulière à votre bien-être physique et moral. Elle cherchera par ailleurs à favoriser vos liens familiaux et personnels dans le respect de vos choix, et vos liens sociaux en fonction de vos potentialités.

ACTIVITÉS

L’équipe socio-éducative de la MAS propose régulièrement des activités et des animations collectives ouvertes à tous en fonction de vos envies, de vos capacités et des objectifs déclinés dans votre projet personnalisé. Chacun peut s’il le souhaite y participer ou non.
activité « créa », atelier mosaïque, atelier Snoezelen, Atelier cuisine, activité cinéma, activité ferme pédagogique, atelier percussion, atelier médiation animale, activité promenade, atelier piscine/balnéothérapie, atelier détente & bien-être, atelier esthétique, atelier actualité, atelier conte, atelier jardinage, atelier décoration, atelier peinture