string(19) "2020-11-03 12:22:19"
  string(19) "2020-11-03 11:22:19"

Dans l’idée de « mesurer précisément l’impact des supports papiers et numériques » La Poste a fait réaliser une étude scientifique visant à se doter de « mesures scientifiques, vérifiables et partageables avec le marché ».

Analyse de Cycle de Vie (ACV)

La Poste a confié cette étude à un organisme indépendant. Cette ACV « permet d’évaluer les impacts potentiels sur la santé humaine et sur l’environnement ».

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

• Un mailing papier a un impact 1,7 fois inférieur sur l’appauvrissement de la couche d’ozone à celui d’un emailing
  • Un catalogue adressé à 3,7 fois moins d’effets sur l’eutrophisation de l’eau douce qu’un site web.
  • Un flyer papier a un impact 3,3 fois inférieur sur le réchauffement climatique à celui d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
  • Un catalogue papier a un impact 5 fois inférieur sur l’acidification des océans à celui d’un catalogue en ligne.
  • Une facture papier utilise 2,5 fois moins de ressources fossiles qu'une facture numérique.

La conclusion est frappante : l’impact environnemental des productions numériques est clairement supérieur aux tirages papiers et cela dans la majorité des cas !

Pour plus de précisions : https://solutionsbtob.laposte.fr/mediapositiveimpact

Quelles conséquences pour notre imprimerie ANAIS ?

En cette période délicate pour le secteur de l’imprimerie, il est bon de rappeler que lorsque le travail est réalisé selon des procédés respectueux et avec des produits de qualité le papier n’a pas dit son dernier mot !

Depuis plusieurs années, les certifications Imprim’ Vert et FSC de l’Entreprise Adaptée ANAIS Edition & Numérisation viennent attester de notre engagement au respect de l’environnement et en tant qu’entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, notre imprimerie s’attache particulièrement à respecter les individus.

Pour tous vos projets, vous pouvez contacter M. MÉTAIRIE (chargé de développement) par téléphone au 06.75.23.24.67, et, même si l’impact environnemental est supérieur (!), par mail : commercial.gdouest@fondation-anais.org

Découvrez notre plaquette

" ["post_title"]=> string(38) "Environnement : papier ou numérique ?" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(33) "environnement-papier-ou-numerique" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-03 12:30:02" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-03 11:30:02" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11692" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(16) "ANAIS Entreprise"
    string(17) "anais-entreprise2"

Environnement : papier ou numérique ?

03/11/2020

Analyse de Cycle de Vie (ACV)

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

Pour plus de précisions : https://solutionsbtob.laposte.fr/mediapositiveimpact

Quelles conséquences pour notre imprimerie ANAIS ?

Découvrez notre plaquette