Création d’un pôle Accueil à l’ESAT ANAIS de Saint-Ouen l’Aumône

16/12/2022

Depuis mars 2022, la création d’un pôle accueil à l’ESAT de St Ouen l’Aumône converge avec les actions de soutien de l’établissement.

Après un processus de recrutement interne, trois personnes, Divya, Sophie et Julien ont été engagés sur le poste « Accueil et Standard », soutenus et formés par une monitrice et la secrétaire de l’établissement. Ils participent également à des cours sur les outils de bureautique, en interne ou auprès d’un organisme de formation.                  

Par roulement, ils occupent leur fonction de 8h30 à 12h00 dans un bureau dédié et rénové.

Témoignage de Divya:

« Passionnée par le métier de standardiste, j’ai accepté de travailler au pôle accueil de l’ESAT. Je trouve ça super intéressant, cela me passionne beaucoup. Je réponds au téléphone, je remplis les fiches de retards et d’absences, j’affiche les menus, je fais les classeurs « températures de la cuisine », je m’occupe d’archives et de stocks … J’aimerai continuer à évoluer dans ce domaine. »

Des activités communes qu’ils s’approprient au fur et à mesure et à leur rythme.  Ces responsabilités les impliquent dans une autonomie qui les valorisent favorisant leur confiance en eux.

Bonne nouvelle, Divya a bénéficié d’un stage d’une semaine au service standard/ comptabilité d’une entreprise d’emballage de notre secteur et Sophie a réalisé son DuoDay 2022 sur le même site.

De belles perspectives d’apprentissages s’ouvrent pour notre trio.

L'ÉTABLISSEMENT