string(19) "2020-02-11 11:04:07"
  string(19) "2020-02-11 10:04:07"

Tous concernés, tous mobilisés !

Le 11 février 2020, la Fondation ANAIS était présente à la Conférence Nationale du Handicap (CNH) à l’Élysée, représentée par M. Pascal Bruel, Président du Directoire.

Après une ouverture par Sophie Cluzel et Claude Chirac, la CNH a commencé avec le secteur de l'enfance et le Ministre de l'Éducation Nationale, M. Blanquer, qui a évoqué « le service public de l'école inclusive ». Il a mentionné que « le médico-social doit être présent dans l'école ». Et c'est toute l’ambition de la Fondation ANAIS de construire cette école inclusive et répondre aux besoins éducatifs particuliers des jeunes en situation de handicap.

Il a également été rappelé que l'accès à la santé est un pilier de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Un secteur d’activité essentiel au sein de la Fondation ANAIS, sensible au signal d’alarme tiré par Mme Buzyn, Ministre de la Santé : le manque de professionnels soignants dans le secteur médico-social.

Autre thème abordé : l’inclusion professionnelle. Pour Mme Penicaud, Ministre du Travail, le pari de l'emploi se résume de la façon suivante : motivation du candidat, entreprise handi-accueillante, adaptation des outils, accompagnement de l'entreprise. Un vaste sujet porté au quotidien par ANAIS Entreprise. Et comme l’a évoqué le Président de la République, Emmanuel Macron, il est important de s’appuyer sur les EA et les ESAT pour profondément changer les choses.

15 ans jour pour jour après la loi handicap de 2005, Emmanuel Macron a exprimé sa gratitude aux associations pour leur travail et leur engagement. Un engagement qui dure depuis 65 ans pour la Fondation ANAIS. Et aujourd'hui encore nous continuons à Agir pour Notre Société.

Conférence Nationale du Handicap

11/02/2020

À l’occasion de la #CNH2020 retrouvez la Fondation ANAIS sur Vivre fm : https://www.vivrefm.com/posts/2020/02/antoine-perrin-et-pascal-bruel

Tous concernés, tous mobilisés !

Conférence Nationale du Handicap
CNH2020