int(12059)
  string(19) "2020-11-24 10:25:04"
  string(19) "2020-11-24 09:25:04"

SITUATION CHEZ LES RÉSIDENTS

Suite à la campagne de dépistage organisée et à la situation déclarée de cluster au Foyer de Vie ANAIS de Perrou (61), voici un point de situation chez les 70 résidents (dont 53 sont COVID+) :

• Unité de vie « Rouge » (24 résidents dont 16 positifs) ‌> Situation stable. Aucun résident symptomatique sur l’unité de vie.
  • Unité de vie « Bleue » (21 résidents présents dont 19 positifs) > Situation stable. Aucun résident symptomatique sur l’unité de vie. Le résident hospitalisé à la Ferté Macé se remet doucement de son hospitalisation et ne présente pas de symptômes.
  • Unité de vie « Verte » (22 résidents présents dont 18 positifs) > Situation stable. Quelques symptômes sur cette unité de vie avec notamment des périodes courtes (3 jours maximum) de fièvre modérée (entre 37.8 et 38.2) et des épisodes de vomissements.

L’état de santé du résident en réanimation à Alençon s’améliore. Sorti des soins intensifs, il est en cours de sevrage d’oxygène.

94% des résidents positifs sont actuellement sans symptôme.

SITUATION CHEZ LES SALARIÉS

Tous les salariés (52) ont été testés. Au total depuis les premiers tests menés début novembre, 16 salariés se sont révélés COVID+.

Aujourd’hui, il ne reste que 5 salariés absents.

Suite à une réunion qui s’est tenue hier, 23 novembre, avec le CPias et l’ARS, la stratégie de déconfinement a été élaborée et sera mise en œuvre à compter de la semaine prochaine.

Chaque famille est informée de la situation et des communication téléphoniques entre les résidents et les familles sont organisées pour atténuer le sentiment d’isolement.

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés de la situation au Foyer de Vie en toute transparence, et remercie l’ensemble des professionnels mobilisés.

Cluster – Point de situation 2 au FV ANAIS de Perrou

24/11/2020

SITUATION CHEZ LES RÉSIDENTS

94% des résidents positifs sont actuellement sans symptôme.

SITUATION CHEZ LES SALARIÉS

Aujourd’hui, il ne reste que 5 salariés absents.