string(19) "2020-10-22 16:25:13"
  string(19) "2020-10-22 14:25:13"

LES DERNIERS CHIFFRES

Depuis mars 2020, la Fondation ANAIS a procédé à 22 recensements des cas COVID et des absences dans chacun de ses établissements et services. Parallèlement, dans toutes les structures et indépendamment de premiers signes de cas signalés, les mesures barrières préconisées par le Ministère de la Santé et les Agences Régionales de Santé sont strictement et quotidiennement appliquées.

Le Foyer de Vie de la Membrolle-sur-Choisille accueille 44 personnes : 29 internes et 15 externes. Les 15 externes et 2 internes sont restés à domicile. Les 27 autres internes sont confinés au foyer.

Le dernier recensement du 21/10/2020 fait état de 17 internes porteurs du COVID : 16 sont présents au foyer et 1 est hospitalisé.

LES BESOINS EN RH ASSURÉS

Côtés salariés, l’agrément est de 30 ETP (équivalents temps pleins) soit 36 personnes physiques à ce jour.

Pour la fin de semaine et la semaine prochaine, 20 personnes en moyenne seront présentes par jour, nombre auquel s’ajoute 6 professionnels extérieurs dont 1 surveillant de nuit soit 26 personnes au total en moyenne par jour.

Le besoin journalier pour réaliser les accompagnements en cette période de confinement pour l’établissement est estimé à 5 professionnels par demi-journée, soit 10 professionnels par jour pour les 27 résidents confinés.
La présence sur site de directeurs et chefs de service de la Fondation ANAIS, en relai des cadres de direction du foyer en arrêt maladie, garantit avec l’appui des personnels administratifs de l’établissement, la bonne gestion des ressources humaines et des approvisionnements en EPI (équipements de protection individuelle).

Nous pouvons considérer avec les renforts extérieurs, que la sécurisation de nos résidents est assurée.

La Fondation ANAIS remercie tous les professionnels qui s’investissent dans cette période sous tension.

" ["post_title"]=> string(54) "Cluster à la Membrolle : un accompagnement maîtrisé" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(44) "cluster-membrolle-un-accompagnement-maitrise" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-05 15:43:40" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-05 14:43:40" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11475" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Cluster à la Membrolle : un accompagnement maîtrisé

22/10/2020