string(19) "2020-12-14 15:54:38"
  string(19) "2020-12-14 14:54:38"

RAPPEL

À l’EHPAD ANAIS de Sées (61), le 30 novembre 2020 :

• sur les 65 résidents, 13 étaient testés COVID+ (dont 1 personne âgée hospitalisée avec un retour programmé au sein de l’EHPAD le 30 novembre) + 1 personne âgée contaminée au sein d’un autre établissement médical (situé sur Caen) malheureusement décédée depuis.
  • sur les 38 professionnels, 4 étaient COVID+.

Le dépistage massif auprès des résidents COVID- et des professionnels volontaires du jeudi 03 décembre, a révélé 8 nouveaux résidents et 3 nouveaux personnels soignants positifs.

POINT DE SITUATION

Les différents nouveaux prélèvements réalisés entre le 07 et 11 décembre 2020 (dont des tests massifs le jeudi 10 décembre 2020) ont permis de mettre en évidence 13 nouveaux résidents et 1 professionnel positifs au test COVID-19. Un nouveau prélèvement (tests RT-PCR) pour l’ensemble des résidents et professionnels volontaires est programmé ce jeudi 17 décembre 2020.

Les familles et/ou proches ont été informés en cas de retour positif dès connaissance des résultats. L’établissement continue d’informer aussi régulièrement l’ARS.

L’EHPAD est considéré comme « Établissement COVID ». Par conséquent, il a été mis fin aux zones spécifiques dédiées à l’accueil les résidents testés positifs dans la structure. Les résidents COVID+ sont isolés dans leur chambre.

Depuis maintenant plus d’un mois, l’ensemble des professionnels de l’EHPAD de Sées est mobilisé pour prendre soin des résidents et apporter un suivi médical rapproché.

De plus, en lien avec le médecin coordinateur, une expertise d’un médecin du Centre Hospitalier de Sées (mis à disposition) a été apportée durant la journée du 11 décembre 2020.

Des infirmières libérales interviennent aussi de façon quotidienne en soutien aux infirmières de l’EHPAD de Sées depuis ce lundi 14 décembre 2020.

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE

Si vous avez des questions relatives à l’un de vos proches accompagné par cet établissement, nous vous invitons à prendre attache directement avec la structure aux horaires normaux d’ouverture, ou avec le cadre d’astreinte en dehors des heures d’ouverture.

En cas de difficulté de contact, nous vous informons qu’un numéro de permanence téléphonique pour l’extérieur a été mis en place par la Fondation ANAIS au 02.33.80.83.96 accessible 7 jours sur 7, 24h/24.

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés de la situation à l’EHPAD en toute transparence, et remercie l’ensemble des professionnels investis dans la gestion de cette crise sanitaire.

Cluster à l’EHPAD ANAIS de Sées – Point de situation 2

14/12/2020

RAPPEL

À l’EHPAD ANAIS de Sées (61), le 30 novembre 2020 :

• sur les 38 professionnels, 4 étaient COVID+.

POINT DE SITUATION

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE