string(19) "2022-02-01 11:44:10"
  string(19) "2022-02-01 10:44:10"

POINT DE SITUATION

À la date du 1er février 2022, la MAS ANAIS de Vire (14) qui dispose de 35 places d’accueil permanentes, recense 15 professionnels et 2 résidents testés positifs à la COVID-19.

L’état de santé des personnes concernées reste stable et avec peu de symptômes.

Malgré la mise en place quotidienne de mesures de protection renforcées et le strict respect des consignes sanitaires nationales dans tous les établissements et services ANAIS, la MAS de Vire est déclarée cluster.

LE PROTOCOLE SANITAIRE

Les familles des résidents, les mandataires, et l’ARS ont été et sont régulièrement informés.

Pour les 2 résidents positifs, considérant la difficulté liée à leur handicap et à la configuration des espaces, le maintien en chambre n’est pas envisageable. La position prise conjointement avec le médecin coordinateur, a été de se limiter à isoler l’unité.

Les professionnels encadrants dédiés à cette unité se limitent à intervenir sur ce service dans la mesure du possible.

Le port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) est appliqué par les professionnels (FFP2, sur-blouses, lunettes,…).

Les visites sont suspendues.

Afin de limiter la propagation sur les autres unités, les tests des professionnels se poursuivent.

Nous avons également au regard de la situation pris la décision de suspendre l’accompagnement d’accueil de jour (1 personne est concernée).

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés de la situation à la MAS en toute transparence, et remercie l’ensemble des professionnels mobilisés.

Cluster à la MAS ANAIS de Vire

01/02/2022

POINT DE SITUATION

L’état de santé des personnes concernées reste stable et avec peu de symptômes.

LE PROTOCOLE SANITAIRE

Les visites sont suspendues.