« À ton sport, À ta santé ! » : Quelle belle évolution

27/12/2022

L’année scolaire dernière, dans le cadre du projet « A ton sport, A ta santé », une dizaine d’enfants ont été inscrits dans un groupe draisienne à l’IME ANAIS d’Osny. Ils ont travaillé l’équilibre, une certaine endurance, la capacité à suivre un circuit et à éviter les obstacles. Par ailleurs, en récréation, ils utilisaient ces mêmes draisiennes ainsi que des tricycles adaptés, s’entrainant ainsi à pédaler.

La très bonne maîtrise de la draisienne de certains jeunes nous amène cette année à proposer l’apprentissage du vélo. Nous venons d’acquérir un vélo à roulettes et deux vélos 16 pouces.

Un jeune sait faire du vélo et doit maintenant développer sa capacité à faire du vélo en groupe, en respectant les règles de sécurité (sécurité routière, respect des autres cyclistes et des consignes) et son endurance. Plusieurs jeunes sont très à l’aise sur les vélos à roulettes. Le premier objectif pour eux est de trouver leur équilibre sans roulette.

Pour d’autres enfants encore, le pédalage est en cours d’acquisition et parfois l’utilisation de la draisienne nécessite encore l’aide de l’adulte. En fonction des progrès de chacun tout au long de l’année, les enfants pourront participer à l’évènement du mois de juin sur draisienne, vélo à roulettes ou vélo !

Bon entrainement à tous !

L'ÉTABLISSEMENT