ANAIS Entreprise : 5 nouvelles EA !

24/11/2021

ANAIS Entreprise poursuit le déploiement de ses Entreprises Adaptées (EA). Cela se traduit par la consolidation des activités existantes et le déploiement de nouvelles activités, nous permettant de proposer aux salariés que nous accompagnons l’accès à des métiers reconnus sur le marché du travail.

Cette stratégie de déploiement a conduit, dans le cadre de la signature de nos CPOM régionaux avec les DREETS et la DRIEETS, à la création de 5 nouvelles Entreprises Adaptées.

L’EA ANAIS Services et Prestations de Tours, qui propose un service de création et d’entretien d’Espaces Verts Urbains, un service d’Entretien des locaux professionnalisé, et développe un projet d’atelier textile, notamment tournés vers les services hospitaliers. Cette EA s’inscrit dans la mouvance du développement d’Espace Verts urbains tel que les fermes urbaines et les Espaces verts pédagogiques. Cette EA a permis la création de 10 postes pour des personnes en situation de handicap, dont 7 sont issus de structures ESAT.

L’EA ANAIS Epernon, qui s’est constituée autour des besoins de notre partenaire APTIV, fabricant de composants pour l’industrie automobile. Cet atelier EA opère des assemblages de connecteurs pour réseaux électriques d’automobiles, avec des machines semi-automatiques. L’EA d’Epernon a recruté 10 personnes avec le soutien de l’expérimentation CDD Tremplin.

L’EA ANAIS Cuisine Centrale de Jouy-le-Moutier est une nouvelle cuisine centrale destinée à la production de repas principalement pour le secteur médico-social. L’atelier produit des repas de qualité et peut notamment répondre aux besoins de repas thérapeutiques. Cette cuisine livre des repas aux établissements de la Fondation ANAIS de la région Parisienne et également à des établissements clients. La cuisine de Jouy-le-Moutier développe aussi une prestation de restauration dédiée à l’évènementiel. 18 postes sont créés pour des personnes en situations de handicap à travers la mise en œuvre de CDD tremplin et de CDI.

L’EA ANAIS Aubigny-sur-Nère, porte le projet de développer une brasserie de bière. Aubigny, fief en France de la famille des Stuart d’Ecosse pendant plusieurs siècles, reste profondément marquée par cette empreinte du passé. Pour refléter cet ancrage local, nous avons créé la Bière en Kilt que nous déclinons en différents tartans et que nous commercialisons. La Brasserie ANAIS aura pour mission de produire cette bière localement.

L’EA ANAIS Services et Prestations de Domfront-en-Poiraie, est créée pour consolider et développer les activités d’Espaces Verts et d’Entretien des Locaux. Elle apporte une activité à 12 salariés en situation de handicap.

LES ÉTABLISSEMENTS