Portrait de pro… /1

02/09/2022

Partons à la découverte des professionnels qui œuvrent au cœur même de la Fondation ANAIS avec passion et engagement.

Rencontrez ici Céline PIERRE et son parcours auprès des personnes en situation de handicap depuis 14 ans !

"Mon histoire au sein du Foyer de Vie, mon parcours professionnel, je vous le raconte en quelques lignes.

Je suis Céline PIERRE - AMP depuis 2008, je suis arrivée sur un poste au Foyer de Vie « Gilbert DELAUNAY » (Foyer de Vie ANAIS de Vernouillet) en février 2016.

Mon expérience de plusieurs années dans l’accompagnement au quotidien des personnes en situation de handicap m’a permis d’acquérir de réelles compétences dans les domaines de la socialisation, de l’autonomie et du travail en équipe. Mon envie d’approfondir mes connaissances en matière de conception et conduite de projet ainsi que le travail avec les partenaires m’a amenée à m’intéresser au métier d’éducateur spécialisé. En effet, la coordination de projet, le travail avec les partenaires, l’inclusion des personnes en situations de handicap sont des sujets que j’affectionne particulièrement et qui font écho dans mon accompagnement au quotidien.

Après plusieurs entretiens avec la Direction dans lesquels mes compétences sont valorisées, ma candidature est retenue pour le poste. De plus, La Direction du Foyer de Vie en lien avec le service des Ressources Humaines de la Fondation, favorisent mon entrée en formation. Après inscription au concours et le passage des sélections, je suis admise à l’ERTS (Ecole Régionale du Travail Social) pour cette rentrée de septembre 2022 !
"

L'ÉTABLISSEMENT