DIRECTRICE / DIRECTEUR – H/F – Foyers de Vie SÉES & GACÉ (61)

Vous êtes à la recherche d'une opportunité, rejoignez la Fondation ANAIS au sein d’une équipe dynamique.

Ces Foyers accueillent des personnes porteuses d’un handicap de déficience intellectuelle avec des troubles associés notamment du langage en hébergement permanent de 66 places.

Missions principales : Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l'autorité du Président du Directoire :

• Vous serez le garant de l’élaboration, de la mise en place et de l’évolution du projet d’établissement.
  • Vous animerez une équipe pluridisciplinaire de 52 salariés. (Professionnels socio-éducatifs et de soin).
  • Vous suivrez la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement et les valeurs de la Fondation (éthique, sens du service, considération),
  • Vous serez particulièrement attentif à la qualité de vie des personnes accompagnées et assurerez un relationnel qualitatif auprès des résidents /bénéficiaires, des familles, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
  • Vous encadrerez, animerez et fédérerez les équipes pluridisciplinaires, développer les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel,
  • Vous serez le Garant dans l'organisation et la bonne gestion des budgets ; mettre en œuvre les orientations définies par la hiérarchie.
  • Vous participerez à l’élaboration d’un CPOM en lien avec les services centraux de la Fondation

• Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES)
  • Expérience auprès de publics ayant une déficience mentale avec des troubles associés. Une connaissance des problématiques des publics handicapés vieillissants appréciée

• Vous êtes organisé(e), fédérateur(trice) et mobilisateur(trice), doté(e) d’un bon relationnel.
  • En véritable manager, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.
  • Bienveillant(e) de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions.
  • Vous êtes titulaire du permis B obligatoirement

Positionnement hiérarchique :

• Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Fondation
  • Sous l'autorité fonctionnelle de la Direction de l'Action Médico-sociale

• Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs (poste avec astreintes).
  • Poste à pourvoir en juin 2021
  • Forfait annuel de travail de 208 jours

Envoyer votre CV + Lettre de motivation à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines recrutement@fondation-anais.org

ANAIS FV SÉES / GACÉ