DIRECTRICE / DIRECTEUR – H/F – Entreprise Adaptée & ESAT

CDI - Cadre au Forfait - Temps plein

Vous êtes à la recherche d'une opportunité, rejoignez la Fondation ANAIS au sein d’une équipe dynamique.

Au sein de la Direction des opérations ANAIS entreprise, vous assurez pour les 2 sites le management des équipes (chef d’atelier, moniteurs et personnel soutient) et l’accompagnement professionnel de 150 travailleurs en situation de handicap, la gestion, l’organisation et le développement commercial des activités de production des 2 ESAT et de l’EA (espaces verts, sous-traitance, prestations de service).

Missions principales : Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l'autorité du Président du Directoire :

• Vous assurez l’encadrement de l’établissement et l’animation des équipes pluridisciplinaires assisté d’un chef de service ;
  • Vous mettez en œuvre le projet d’établissement en référence au projet associatif et veillez à l’actualisation et à la mise en œuvre des projets individuels des résidents ;
  • Vous exercez les responsabilités de gestion technique, budgétaire et des ressources humaines en relation avec les services centraux de la Fondation ;
  • Vous participez au recrutement des travailleurs et proposer un plan annuel de formations des travailleurs à la direction.

Qualification/diplômes  et profil :

• Formation supérieure (idéalement ingénieur ou école de commerce), vous disposez au minimum d’une première expérience de 2 ans acquise en industrie dans le domaine de la production.
  • L’expérience en management et La connaissance du handicap seraient un plus

Compétences et aptitudes :

• Vous êtes organisé, fédérateur et mobilisateur, doté d’un bon relationnel
  • Vous êtes un véritable manager, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.
  • Vous êtes bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions

Conditions :

• Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs.
  • Poste à pourvoir à partir du 01/04/2021
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
  • Forfait annuel de travail de 208 jours

Envoyer votre CV + Lettre de motivation à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines Direction.anais-entreprise@fondation-anais.org

Lieu d'exercice :

Maison d'Accueil Médicalisée