DIRECTRICE / DIRECTEUR – H/F – d’un Foyer d’Accueil Médicalisé

Le Foyer d’Accueil Médicalisé accueille des personnes porteuses de troubles psychiques et personnes TSA (Troubles du Spectre Autistique) en hébergement permanent (47 places) et en accueil temporaire (3 places).

Missions principales : Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS :

• Vous serez le garant de l’élaboration, de la mise en place et de l’évolution du projet d’établissement.
  • Vous animerez une équipe pluridisciplinaire de 64 salariés. (Professionnels socio-éducatifs et de soin).
  • Vous suivrez la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement et les valeurs de la Fondation (éthique, sens du service, considération),
  • En lien avec le projet d’établissement, vous piloterez la mise en place des projets d’Accompagnement Personnalisé et leur évaluation régulière.
  • Vous serez particulièrement attentif à la qualité de vie des personnes accompagnées et assurerez un relationnel qualitatif auprès des résidents /bénéficiaires, des familles, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
  • Vous Entretiendrez l'attention de chacun au bien-être des bénéficiaires des établissements et service et à la qualité de la communication avec les familles.
  • Vous encadrerez, animerez et fédérerez les équipes pluridisciplinaires, développer les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel,
  • Vous serez le Garant dans l'organisation et la bonne gestion des budgets ; mettre en œuvre les orientations définies par la hiérarchie.
  • Vous participerez à l’élaboration d’un CPOM en lien avec les services centraux de la Fondation.

Positionnement hiérarchique :

• Sous l'autorité hiérarchique du Président du Directoire
  • Sous l'autorité fonctionnelle de la Direction de l'Action Médico-sociale

• Titulaire d'un master 2 ou d'un diplôme de niveau I, CAFDES est apprécié
  • Expérience réussie dans la direction d’ESMS .
  • Expériences, en ESMS accueillant des personnes TSA et/ou troubles psychiques souhaitées.

• Vous avez une bonne connaissance de l’autisme et des troubles psychiques et avez bénéficié de formations dans ce domaine. Vous serez soucieux des dernières recherches dans ce domaine.
  • Vous êtes organisé(e), fédérateur(trice) et mobilisateur(trice), doté(e) d’un bon relationnel.
  • En véritable manager, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.
  • Bienveillant(e) de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions.
  • Vous êtes titulaire du permis B obligatoirement

• Rémunération conformément à la CCN66 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs avec astreintes
  • Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer votre CV + Lettre de motivation à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines drh@fondation-anais.org

Foyer d'Accueil Médicalisé